FORMATION WEBMASTER - BAC + 3 INFORMATIQUE - FAITES UN BACHELOR WEBMASTER - FORMATION WEBMASTER A DISTANCE DEES WEBMASTER - Flash - ActionScript

 Toutes ces formations informatiques  du DEES WEBMASTER peuvent être dispensées

en tant que modules indépendants en E-learning ( a distance via Teamviewer )

ou en présenciel dans nos locaux ( ITICPARIS )

  
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PROGRAMME

» Concepts de base

Présentation d'ActionScript 2.0 et du framework de Flash.

Bibliothèque de fichiers externes. Débogage. Test de performance. Travailler avec l'aide.

Travaux pratiques 
Configuration de Flash. Débogage pas à pas de programmes. Rapports de performance.


» Le langage de programmation

Typage. Variables globales, locales.

Programmation objet. Classe, héritage...

Accès aux données. Tableaux. Classe Array.

Les Opérateurs logiques. Les fonctions.

Travaux pratiques 
Création d'un tableau d'objets. Création de classes.


» Les événements

Principes de propagation et d'orchestration des événements.

Evénements liés au Clip, boutons, clavier, souris.

Gestion des erreurs, des exceptions et du timer.

Travaux pratiques 
Evénements sur le chargement de clip, programmation d'actions clavier, souris.


» Les clips d'animation

Chargement dynamique de clip (LoadMovie. DuplicatemovieClip...).

Contrôles d'animation vidéo stop, play, goto...

Création de mask.

Travaux pratiques 
Création de clips.


» Echanges de données

Echange de données avec la page HTML.

Passage d'arguments au lancement du module Flash.

Sauvegarde de données locales.


» Effets multimédias

Mise en oeuvre des multiples objets de base.

Import de ressources multimédias.

Conversion vidéo et gestion de fichiers MP3 et vidéo.

Travaux pratiques 
Création dynamique d'un album photo... Chargement vidéo.


» Fonctionnalités avancées

API de dessin.

Gestion de la barre de progression.

La détection de collision d'objet (hitTest).

Gestion du copier-coller, de l'impression.

Composants avancés (Tree, onglets, accordéon...).


» Formulaires et composants

Comparaison entre un formulaire Flash et HTML.

Manipulation des composants de formulaire.

Travaux pratiques 
Créer un formulaire et envoi des données par e-mail, dans une base de données.


» Echanges XML et bases de données

Gestion dynamique d'une base de données.

Classes de communication et de données XMLConnector, WebServiceConnect, DataSet.

Chargement de données XML en ActionScript.

Informations supplémentaires